Déguster et festoyer pour honorer Papa!

Le restaurant Satori

L’épicerie Tite Frette

Déguster et festoyer pour honorer Papa!

10 juin 2019

Lorsqu’on pense à la fête des Pères, il est inévitable d’associer cette célébration à la cuisson des viandes, de cadeaux liés au barbecue ou encore à la chasse et pêche. Des propos probablement très généralistes et ancrés dans nos mœurs et coutumes, puisqu’il n’y a qu’à constater la forte proposition de produits commerciaux de cette nature qui sont mis en lumière les jours précédents la Fête. Bien-sûr, cela rejoint plusieurs hommes, mais qu’en est-il des plus curieux qui aiment découvrir de nouvelles saveurs et être surpris par ces révélations culinaires? Voici donc deux suggestions qui plairont certainement à tous les gourmands!


Le restaurant Satori

Situé sur le boulevard Saint-Luc, le restaurant s’est refait une beauté! En effet, son design a été repensé, offrant un décor plus sophistiqué et moderne, en plus d’avoir revu entièrement – ou presque – le menu. Quelques coups de cœur demeurent, notamment le fameux steak teriyaki.

Or, le menu tend davantage vers l’authenticité des plats en présentant, par exemple, des aliments biologiques et des produits de qualité plus raffinés s’inspirant de la culture japonaise.

Un nouveau concept a fait son entrée! Il s’agit de l’Omakase, un terme japonais signifiant « se confier à quelqu’un ». Dans ce cas-ci, il s’agit de se confier au chef du restaurant en lui laissant l’entière liberté de vous présenter une pluralité de repas, selon le nombre de services sélectionné lors la réservation de cette expérience, soit 5 ou 7 services. Sachez que la réservation est obligatoire, que les places sont limitées et que le concept est offert du jeudi au samedi.

Se confier à l’expertise du chef fait appel à notre ouverture face à l’immensité de la composition des aliments et de ces multiples facettes qui sollicitent tous nos sens, remuant une panoplie de souvenirs en plus d’en créer de nouveaux!

Terminez le tout par un de leurs délectables desserts tels que le gâteau au fromage taro, composé de caramel salé et de tuiles de taro, ou encore les sushis dessert faits de fraise, banane, tempura choco-noisette et un coulis de framboise. Il n’y a qu’à lire la liste des ingrédients pour se laisser tenter par l’une de ces gourmandises!

Évidemment, si vous préférez planifier un moment d’intimité avec l’être aimé, il est aussi possible de commander les plats de votre choix via leur service de commande en ligne en indiquant l’heure de cueillette souhaitée.

Enfin, le restaurant Satori propose bien plus qu’une fine cuisine exotique. Leur concept s’inscrit dans l’art de déguster, de savourer pleinement le moment en découvrant une multitude de saveurs et de textures au doux parfum oriental. Une expérience unique, définitivement!

(Photos courtoisie : Restaurant Satori)


Connaissez-vous l’épicerie fine Tite Frette, établit au cœur du Vieux-Saint-Jean?

Cette boutique est un heureux mariage liant féminité, masculinité, modernité et vintage. En effet, lorsqu’on y entre, on ne peut être qu’émerveillé par son design invitant et la présentation impeccablement structurée de leurs produits, qui sont 100 % québécois.

Que vous soyez amateurs de bières de microbrasserie, de saucisses, de fromages, de vins, de cidres, d’hydromels, de sauces piquantes, de condiments faits maison (et de tout ce qui est divinement savoureux finalement!), vous le trouverez assurément à cet endroit.

Leur spécialité est sans contredit l’offre incroyable de bières artisanales qui occupent la majeure partie de leur boutique. D’ailleurs, celles-ci sont présentées par catégorie plutôt que par microbrasserie, ce qui oriente plus rapidement le client et permet de faire des choix selon ses préférences. Si vous connaissez les goûts de Papa, vous n’aurez qu’à le mentionner aux sympathiques conseillers qui vous dirigeront à la section voulue.

Ce qui est d’autant plus intéressant, est que la boutique présente des cours intitulés « L’Académie Tite Frette », afin d’instruire les gens désireux d’en savoir davantage sur l’univers brassicole, dont l’apprentissage des accords mets-bières.

Une nouveauté qui est disponible depuis peu, est la boîte à surprises. Il s’agit d’une boîte découverte où les employés de la place s’assureront d’y mettre 3 à 5 bières différentes ainsi qu’un produit à l’effigie de la compagnie Tite Frette (verre, coupe, sous-verre, chandail, et autres). Cette fabuleuse boîte peut même être achetée sous forme d’abonnement mensuel, ce qui permet de découvrir de nouvelles bières régulièrement!

Sachez qu’ils ont également des bières sans alcool et une section de produits végétariens allant de la sauce à spaghetti, au chili et même au poisson fumé provenant des Îles de la Madeleine. De quoi réjouir tous les fins palais!

Surprenez Chéri avec de nouvelles bières et un repas totalement gourmet, et poursuivez la lancée des découvertes avec les beignes trempés dans le whisky. Il ne pourra qu’être charmé par ces pâtisseries spongieuses à souhait.

L’épicerie Tite Frette est sans aucun doute une destination idéale pour la fête des Pères et pour tous les amoureux de la gastronomie typiquement québécoise.

Bonne fête des Pères à tous les papas! Merci pour votre dévotion et vos idées (parfois farfelues!) qui font de votre apport au quotidien un réel équilibre dans nos vies familiales.

(Photo courtoisie : Tite Frette)

Marie Duhamel
Blogueuse pour SOYEZ _LOCAL

Marie est une jeune maman amoureuse des mots et de sa Ville, et particulièrement soucieuse de l’environnement! Encourager l’économie locale par le biais de ce blogue est donc tout à fait naturel… et passionnant!

info@soyezlocal.ca

En partenariat avec


Partagez sur :