Des lieux de rassemblement complètement dégrisant!

Lagabière

Le Sympathique Resto Pub

Des lieux de rassemblement complètement dégrisant!

29 mai 2019

La saison estivale lance le bal des nombreuses festivités présentées à des endroits ciblés à Saint-Jean-sur-Richelieu. Cela annonce aussi le début de multiples spectacles, mais aussi, l’ouverture des terrasses. Bien que nous sommes particulièrement choyés de ce côté grâce aux terrasses qui abondent dans le Vieux-Saint-Jean avec vue imprenable sur la rivière Richelieu, voici les pubs où l’éloge au plaisir est mis de l’avant :

La brasserie artisanale Lagabière

C’est la porte grande ouverte que je suis entrée dans cet univers folk et vintage, chaudement accueillie par l’équipe composée de brasseurs, de bussgirls et bussboys et de la trop sympathique gérante-graphiste de la place, Mélanie.

Musique, décor et complicité palpable prennent d’assaut notre état pour se familiariser à cette atmosphère qui leur est totalement unique. On se sent bien!

Tous les éléments sont réunis pour fraterniser, se détendre et savourer divers plats du terroir faits maison, en plus de déguster leurs fabuleuses bières conçues via leurs «cuves-laboratoires», soit celle présente à l’avant de la brasserie, visible par la vitrine (face à la rue Richelieu) ou celles à leur usine située à Iberville.

Vous n’êtes pas friand de la bière? Impossible! Ils en ont certainement une aux fruits, au café ou encore au chocolat pour vous faire découvrir, voire adorer certaines bières.

L’ambiance de la terrasse se veut chaleureuse, amicale et représente bien le concept de «biergarten». En effet, de longues tables couvrent les différents niveaux de la terrasse permettant à cette dernière d’être bondée et d’être enclin à ouvrir la discussion avec de purs inconnus assis à côté ou en face de soi. De quoi passer un moment des plus enrichissants et agréables!

Aussi, en plus de pouvoir profiter de la terrasse joliment décorée de plantes et de guirlandes de lumière, il est possible d’assister à différents spectacles (contribution volontaire) :

Le Lagablague, animé par Olivier Roberge, présente des humoristes chevronnés et de la relève, et ce, tous les mois. Il y a également les fameux 5 à 7 jazz ayant lieu tous les jeudis, en plus de la présentation de nombreux événements musicaux et variés qui ponctuent la saison estivale du Lagabière.

Bref, tous les sens sont sollicités afin de passer un été plongé dans un état de béatitude absolue!

(Crédit photo : Jessyca Viens-Gaboriau)

Le Sympathique Resto Pub

Situé sur le boulevard Saint-Luc, ce restaurant-pub possède une formule unique et originale, se distinguant hautement des autres destinations de ce genre, notamment dans ce secteur.

D’abord, il faut savoir que tous les vendredis et samedis, des chansonniers assurent l’animation de la soirée. L’équipe du Pub Sympathique sélectionne les artistes invités et s’assure que le style de musique soit entraînant, et ce, tout genre confondu. Tous les spectacles sont présentés à l’intérieur du restaurant. Il est donc inutile de s’inquiéter de la température.

Un samedi par mois, une soirée karaoké est organisée permettant ainsi de chanter ailleurs que sous la douche et dans sa voiture, et de faire connaître son talent à tous. Ne privez personne de ça!

Le Pub Sympathique présente également des événements éclectiques à divers moments de l’année qui plairont assurément à différents auditoires, allant de l’exposition de voitures, à la venue de DJ ou encore à la diffusion d’un match sportif tel que la boxe.

Le menu, entièrement créé par le chef du restaurant, est repensé à toutes les saisons afin d’offrir une pluralité de saveurs à leurs clients et de suivre les tendances de l’instant. Or, certains cocktails et repas refont surface dus à leur popularité. Je pense, entre autres, à leur fameuse sangria offerte en 6 versions distinctives.

Cette année, la terrasse installée à l’avant du restaurant connaît un renouveau : des tables hautes et un foyer au propane ont été ajoutés afin de créer un effet plus cozy et intime.

Cela dit, Le Sympathique Resto Pub est sans contredit un endroit de choix pour passer du temps de qualité, que ce soit en couple, entre amis ou en famille!

Bon été!

(Crédit photo : Jessyca Viens Gaboriau Photographe)

Marie Duhamel
Blogueuse pour SOYEZ _LOCAL

Marie est une jeune maman amoureuse des mots et de sa Ville, et particulièrement soucieuse de l’environnement! Encourager l’économie locale par le biais de ce blogue est donc tout à fait naturel… et passionnant!

info@soyezlocal.ca

En partenariat avec


Partagez sur :