Le génie Johannais

Depuis le début de la crise, le génie johannais se manifeste dans tous les recoins de la ville. Les commerces ont su adapter leur offre de service, et les citoyens, leur moyen d’entrer en contact les uns avec les autres. Partout dans la ville, les commerçants s’adaptent à la nouvelle normalité et se servent des contraintes pour rebondir. Partout, on fait preuve d’une grande résilience et d’une grande ingéniosité dans la recherche de solutions créatives et ça mérite d’être mis en lumière. Parce que ça, c’est le génie johannais.

D’ailleurs, cet été, quatre jeunes Johannais ont saisi en images leurs initiatives coup de cœur, dans une vidéo qu’ils ont eux-mêmes réalisée.

Dénoncez positivement!

Et si nous prenions le temps, collectivement, de « dénoncer positivement » ces initiatives qui nous font du bien ? Tout comme nos jeunes reporters, vous avez été témoin d’un commerce qui a su modifier son offre pour s’adapter à la crise ? Cette initiative johannaise était ingénieuse? Parlez-en, on veut vous entendre! 

Cliquez sur le bouton ici-bas pour remplir le formulaire de « dénonciation positive» avant le 7 décembre 2020.

Courez la chance de gagner l’un des quatre paniers-cadeaux de produits offerts par nos commerces johannais, d’une valeur entre 50 $ et 75 $ chacun.

Consultez les règlements.

Rallye vidéo qui a capté du génie johannais été 2020!

Un rallye pour mettre en vedette les initiatives ingénieuses des commerçants qui se sont réinventés durant cette crise et le talent de jeunes Johannais qui agissent à titre de vidéo reporters. Voici une autre initiative de la campagne Soyez _Local.

Quatre jeunes Johannais ont eu comme mandat de présenter leurs initiatives coup de cœur, dans une vidéo qu’ils ont réalisée avec le soutien professionnel de deux coachs de la maison de production johannaise Frada Productions. Le génie johannais est donc littéralement devant et derrière la caméra!

Tous les jeudis, une nouvelle capsule sera dévoilée sur la page Facebook de Soyez _Local.

Voyez le génie johannais se manifester à travers les capsules de nos vidéos reporters!

Olivier Cantin

Champs d’études : Administration des affaires à l’Université de Sherbrooke et double concentration en entrepreneuriat et marketing.

Devise : On l'fait!

Coup de cœur dans la ville : Se promener sur la bande du canal pendant le golden hour (coucher du soleil).

Motivation à mettre le génie johannais de l’avant : La volonté de mettre en lumière  les entreprises et les commerces locaux et pour en apprendre davantage sur la production vidéo.

Patricia Bolduc

Champ d’études (ou profession) : Baccalauréat en communication et marketing .

Devise : C’est en pratiquant qu’on devient patron!

Coup de cœur dans leur ville : Mon coup de cœur est définitivement la bande du canal et la vue qu’elle nous offre.

Qu’est-ce qui vous a motivé à mettre le génie johannais en lumière? La volonté de vouloir mettre de l’avant les différentes actions mises en place par les entreprises pour s’assurer que leur clientèle est en sécurité.

Maggie Monfette 

Champ d’études (ou profession) : Je débute un certificat en études critiques des sexualités, connexe au baccalauréat en sexologie.

Devise : Demain est un autre jour.

Coup de cœur dans leur ville : Cet été, c’était vraiment l’Oasis qui a su mettre en beauté le Vieux Saint-Jean. 

Qu’est-ce qui vous a motivé à mettre le génie johannais en lumière? J’aime le Vieux Saint-Jean, ses commerces, mais aussi son ambiance de renouveau. J’y travaille donc je suis au milieu de l’action et j’adore cette dynamique. Tout est à proximité et il y a une belle diversité des commerces.

Ariane Coutu-Perrault

Champ d’études (ou profession) : Design visuel (multidisciplinaire).

Objectif : Ajouter des cordes à mon arc en relevant des défis créatifs.

Coup de cœur dans la ville : Le tour des boutiques du Vieux Saint-Jean

Qu’est-ce qui vous a motivé à mettre le génie johannais en lumière? L'importance de soutenir les entreprises et la culture locale. D’ailleurs, je remercie chaleureusement le Groupe O linea et la maison de disque Slam Disques pour leur collaboration!