Une virée chez Bedon Gluton

Chez Bedon Gluton, il y a de la couleur dans les assiettes. Une image vaut mille mots!

Une virée chez Bedon Gluton

Par JOSIANE NOISEUX
Mai 2018

Ça fait plusieurs fois que j’entends l’expression « Sans gluten. Sans lactose. Sans GOÛT! ». Eh bien, ceux qui pensent ceci n’ont (clairement!) jamais mis les pieds chez Bedon Gluton!

Le petit restaurant situé dans le Vieux-Saint-Jean est également un comptoir santé de prêt-à-manger.

La pétillante femme d’affaires derrière ce beau projet, c’est Cynthia! Étant intolérante au lactose et au gluten et souffrant de diverses allergies alimentaires, elle a dû diversifier et réinventer ses recettes. Le résultat est plus que réussi!

L’incomparable gâteau au fauxmage !

Je vous l’assure, Cynthia a un don : celui de créer des dizaines (voir des centaines!) de salades qui ne goûtent JAMAIS la même chose. Moi, « la-fille-qui-a-de-la-difficulté-à-créer-deux-vinaigrettes-différentes », je suis émerveillée à chacune de mes visites par ses talents de cook.

Mais on ne retrouve pas seulement de la verdure chez Bedon Gluton. Oh non! Soupes, sandwichs, plats végétariens, végétaliens ou composés de viande ou de poisson… Des options différentes sont offertes chaque jour. Tout est simplement délicieux!

Pour Cynthia, manger est synonyme de plaisir, de réconfort, de partage et ça paraît! Vous pouvez vous fier à son savoir-faire pour un dîner entre collègues autour d’un «Bol Burrito» ou encore pour recevoir des amis avec un repas copieux, et ce, même durant le temps des fêtes! La meilleure tourtière végétarienne du tout Saint-Jean, c’est chez Bedon Gluton qu’elle se trouve!

À défaut de ne pas être originale, mon coup de cœur est clairement le gâteau au fauxmage. Celui de cette saison est à la lime, au basilic avec de la confiture de fraise balsamique. Onctueux, croquant, savoureux…et sans lactose! Amateur de cheesecake, vous n’y verrez que du feu!

Petits plats sur le pouce pour les pressés

Des alternatives déjeuner pour les matins pressés.

Une grande variété de plats pour emporter est également disponible, en tout temps, dans un grand frigo et un congélateur dès notre entrée dans le resto.

Cette alternative est parfaite pour les parents qui comme moi n’ont pas toujours le temps de préparer des repas santé. Pour un simple souper ou pour planifier votre semaine en entier, les options fraîchement préparées ou congelées seront vos meilleures alliées!

Mon petit Léopold adore le mac’n’cheese végane (sauce et base de légume) et la soupe aux pickels! Lorsqu’il y a du Bedon Gluton dans le frigo, on ne s’obstine pas au sujet de ce que l’on va manger!

On peut aussi précommander nos plats selon le menu de la semaine. Visitez le www.bedongluton.ca pour découvrir des nouvelles recettes, chaque semaine!

Mère de deux jeunes enfants, et fière résidente de Saint-Jean-sur-Richelieu, Josiane Noiseux se joint à l’équipe SOYEZ _LOCAL et vous partage, tous les mois, une expérience coup de cœur vécue dans les commerces de la ville.

info@soyezlocal.ca


Partagez sur :