Benny & Co.

Samuel et Jean-Sébastien Benny.

Benny & Co.

L’histoire de Benny & Co. n’est pas banale. Tout commence dans les années 1940 lorsque les huit frères de la famille se découvrent une passion pour l’élevage de poulet. Vingt ans plus tard, ils s’unissent et ouvrent une première rôtisserie du nom de Joliette BBQ. Le succès est au rendez-vous et les frères se dispersent un peu partout au Québec pour ouvrir d’autres rôtisseries, dont celle de Saint-Jean, qui verra le jour en 1977.

Petit-fils de l’un des fondateurs, Samuel Benny raconte l’histoire de son grand-père avec nostalgie. Ce dernier avait choisi de venir s’installer dans ce qui allait devenir la capitale des montgolfières en raison des ressemblances démographiques de la ville avec Joliette. Le succès a été rapide puis, en 2009, une nouvelle succursale a accueilli ses premiers clients à Saint-Luc.

À ce moment, la gestion était assurée par Pascal Benny. Ce sont aujourd’hui ses fils Samuel et Jean-Sébastien qui assurent la plus grande partie des tâches. Animés d’un désir d’expansion et saisissant chacune des occasions qui s’offrent à eux, ils sont aujourd’hui responsables de sept succursales Benny & Co. Pour l’anecdote, 36 membres de la grande famille Benny travaillent toujours au sein de la franchise.


365, boul. du Séminaire Nord et 9, rue Moreau, Saint-Jean-sur-Richelieu


Partagez sur :