Rencontre avec la cheffe Chrystel Tremblay

Chrystel Tremblay, cheffe au Comptoir restaurant.

Rencontre avec la cheffe Chrystel Tremblay

— Comptoir Restaurant

Quel est votre parcours professionnel? J’ai étudié à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) en gestion de la restauration. C’est un stage en cuisine qui m’a donné la piqûre! J’ai fait quelques restaurants, dont L’État Major à Montréal comme cheffe exécutive. Avec la pandémie, j’ai décidé de revenir dans mon coin, à Saint-Jean-sur-Richelieu. J’ai entendu dire que le propriétaire, Jean-Mathieu Bouchard cherchait un chef, et le Comptoir était dans mon style de cuisine!

Décrivez-nous votre cuisine :
C’est du locavore. C’est une cuisine assez simple qui n’utilise que des produits locaux et où on jette le moins de choses possible. Nous tentons entre autres de transformer certaines recettes classiques, parce pour faire une tarte au citron, c’est plutôt difficile de trouver des citrons localement.

Comment vous êtes-vous renouvelés pendant la pandémie? Nous avons monté un service à emporter dès juin 2020. C’était des trucs froids au départ, mais nous avons changé pour des plats braisés à l’arrivée de l’hiver. Nous tentons d’adapter l’offre avec les saisons et de faire savourer le Comptoir aux gens dans le confort de leur salon.

Quel producteur local vous allume? Je ne travaille qu’avec des producteurs locaux, et je dois dire qu’ils sont tous extraordinaires! C’est beau de voir le travail qu’ils accomplissent, comment ils sont capables de s’adapter à une situation qui est parfois très difficile.

Des produits coupS de coeur? À part les aubergines, tout! Ma passion, c’est de travailler avec ce que j’ai sous la main!


210, rue Richelieu Saint-Jean-sur-Richelieu


Partagez sur :